26 April 2014

Le visual novel indie en route vers la Japan Expo

Du 2 au 6 juillet 2014, se tiendra à Paris la Japan Expo : la plus grande convention de France pour tout ce qui touche de près ou de loin à la culture japonaise. Bien entendu, les visual novels seront de la partie.

Mais cette année, quelques développeurs francophones de visual novels ont décidés de se joindre à la fête. L’Atelier Dreamnoid s’associe donc aux équipes Träumendes Mädchen et Endless Seasons pour monter un stand sous la bannière du Projet Saya.

Le but est d’y présenter les différents projets de la communauté francophone et de vous proposer des goodies et copies physiques liés à nos visual novels. Et j’en profite pour remercier publiquement Lord Xian (Projet Saya) et Helia (Träumendes Mädchen) pour leur implication dans l’organisation de ce projet ! Sans eux, quelque chose d’aussi ambitieux ne se serait jamais mis en place.

Toutefois, rien n’est encore joué. Monter un stand est aussi difficile que couteux. Terriblement couteux. Si tous les participants sont prêts à avancer des sommes non-négligeables pour monter ce projet, nous avons quand même besoin d’aide.

Et vous pouvez aider.

Nous avons monté une campagne Indiegogo pour financer l’impression et l’assemblage des différents goodies. A l’heure où j’écris ces lignes, votre soutient nous a déjà permis d’atteindre 68% de notre objectif (1200€) en un temps que je qualifierai de record.

La répartition de l’argent reçu lors de la campagne

Financer cette campagne revient à pré-commander ces goodies, que vous pourrez récupérer gratuitement sur notre stand à la Japan Expo ou recevoir par la poste, moyennant des frais d’envois. Le reste du stock sera mis en vente sur le stand.

Je vous laisse vous rendre sur la page de la campagne pour découvrir tout ça plus en détail. Pour sa part, l’Atelier Dreamnoid proposera des cartes postales, des marque-pages et des badges liés à Last (K)night :

Bref, si ces goodies vous font de l’œil ou si vous voulez simplement encourage l’initiative, n’hésitez pas à participer à la campagne (même à hauteur de 1€) et/ou à faire passer le message !

Merci 🙂