Articles
GameDev
How to create your own Metroidvania
A guide for game designers to create your own metroidvania games, based on exemples from my experience with the genre.
Aereven Lunar Wake's Postmortem
A detailed account of the creation of my 2D Zelda-like, ranging from the nitty gritty of the custom engine to the high-level game design.
Tower of Ordal, ou la création d’un RPG (Postmortem)
Retour sur le développement de Tower of Ordal, mon RPG pour Windows Phone 7
World-Space Normal Mapping
Découvrez la technique du normal mapping et toutes les étapes requises pour l'implémenter.
Generating maps procedurally for Reckless Squad
A quick look at how the procedural maps for Reckless Squad were generated.
The art pipeline of Reckless Squad
Discover the art pipeline of Reckless Squad.
Reckless Squad: The Complete Devlog
The complete history of devlogs written for indie game Reckless Squad.
Games
Zelda Majora's Mask – Le jeu cruel des enfants et les regrets de l'adulte
Analyse thématique de l'opus le plus étrange de la saga.
Pourquoi je n'aime pas Fire Emblem Awakening
Pourquoi le Fire Emblem qui a sauvé la franchise est aussi celui qui l'a condamnée à mes yeux.
Anime
Code Geass – La malédiction du geis
Une analyse thématique qui croise Code Geass avec la mythologie irlandaise qui l'a inspiré.
Evangelion – Portrait de Shinji
Une analyse thématique du protagoniste d'Evangelion et de son character arc dans la série.
Gundam : par où commencer ?
Avec toutes ces séries et univers alternatifs, il est difficile de s'y retrouver dans la saga Gundam. Si vous souhaitez vous lancer, ce guide est pour vous.